New York #Day 3

Le troisième jour est très chargé ! Donc débutons dès à présent ^^

Après un petit déjeuner très équilibré, direction l’Empire State Building ! 🙂 Et en partant vers ce site touristique, nous sommes passés devant le Madison Square Garden qui accueillait un match de hockey : les New York Rangers contre les Detroit Red Wings. Autant dire que les supporters en tenue affluaient de toutes parts. 

Et se sont les Rangers qui ont gagné 3-0. Une fois arrivés au 86ème étage de cet immeuble, la magnifique vue de New York était à couper le souffle !! En effet, on peut y avoir toute la ville mais aussi jusqu’à 5 états des Etats-Unis lorsque le temps est au rendez-vous.


Après les petites photos souvenirs, c’est parti pour la 5ème Avenue et ses magasins,

 

mais aussi le Rockfeller Center de jour,
Saint-Patrick’s Church

 


Une fois avoir déambulé sur cette mémorable avenue, nous avons pris la direction de Central Park, avec auparavant quelques lieux vus dans Gossip Girl. Ce fut notamment le cas d’Harry Winston et du Plazza (l’hôtel le plus cher de toute la ville)


Central Park n’était pas aussi magnifique que lorsque les fleurs sont présentes mais il y avait tout de même un certain charme avec cette neige et ces lacs gelés.

 

J’y ai pu voir la statue du chien Balto,

 


la Bethesda Foutain vu dans des épisodes de Gossip Girl, lorsque Blair et Chuck se marient,



mais aussi la statue Alice in Wonderland (que l’on peut voir dans le film avec Robert Pattinson, Remember Me)



Ce passage dans Central Park a abouti à notre arrivée au Metropolitan Museum, qui correspond au Louvre pour les français et au Prado pour les espagnols. Ce musée est extrêmement riche et vraiment superbe. Il est très grand et abrite des trésors parmi les plus magnifiques du monde entier en particulier des tableaux des impressionnistes français comme Claude Monet (qui est un peintre que j’affectionne tout particulièrement), Edgar Degas ou encore Auguste Renoir.

Ce musée comporte aussi une partie Art Contemporain où l’on peut trouver du Andy Warhol, Roy lichtenstein, Edward Hopper et d’autres toiles assez jolies.

C’est aussi au MET qu’a été tourné un passage du dernier épisode de Gossip Girl lorsque Blair et Chuck apprennent à leurs amis et familles qu’ils sont fiancés. Vous devez sûrement vous dire que je suis une fan de Gossip Girl, ce qui est vrai, mais c’est aussi en regardant cette série que j’y ai découvert un New York de riche mais aussi des endroits très beaux.

Après plus de 3h30 dans ce musée, il était temps de partir car il fermait, car oui les musées ferment à 17h30/17h45 aux Etats-Unis. Donc à peine sortie, la faim prenait le dessus et je suis allée me prendre un sandwich aux falafels chez les vendeurs ambulants et il était très bon. Je le conseille à ceux et celles qui veulent les goûter ou manger sur le pouce entre deux rendez-vous. En plus, il ne coûte que $7.

En descendant la 5ème Avenue, nous avons croisé (vraiment par hasard) Naomi Campbell qui rentrait chez elle avec une amie. Et après cette rencontre éclaire, nous nous sommes rendus chez Bloomingdale’s pour que je puisse trouver des UGGs avec mon coupon de réduction New York City Pass. Je vous explique, ce City Pass permet de couper les files d’attente dans des musées ou attractions touristiques mais aussi d’avoir 15% de réduction chez un grand magasin pour tout achat. Voulant me trouver ces petites bottes fourrées toutes chaudes et douces, j’ai saisi cette opportunité mais je n’ai pas pu les trouver :/ Je suis donc partie de ce magasin un peu déçue en espérant les trouver dans le magasin officiel UGGs Australia

Donc après cela, nous sommes partis en direction du Rockfeller Center pour monter à Top of the Rock pour bénéficier d’une vue magnifique de nuit de Big Apple.

En ressortant, nous sommes repassés devant la patinoire illuminée mais aussi les studios NBC. Lorsque nous redescendions la 5ème avenue en direction de notre hôtel, nus nous sommes arrêtés à Grand Central Station. Cette gare mythique vue dans pleins de films comme Sexe Entre Amis (au moment du flashmob), ou dans des séries comme Gossip Girl (et oui une fois de plus ^^, lorsque Serena rentre à New York). 



Après cette belle journée ensoleillée, il était temps de rentrer à l’hôtel, avec des pieds assez fatigués qui ne demandaient qu’à se reposer 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s