New York #Day 4

Pour ce 4ème jour, nous avions un impératif dans l’après-midi que nous ne pouvions pas rater, je vous en parlerai après 😉 Mais avant, commençons par le commencement !

En route vers le MOMA, nous sommes passés sur la 5ème Avenue et nous nous sommes arrêtés à la New York Public Library. Cette bibliothèque publique est magnifique et surtout le 2ème étage avec des des murs en bois et avec des peintures très belles. 



Après cet arrêt improvisé, le MOMA nous voilà. Ce musée est composé d’oeuvres art pop (Andy Warhol, Roy Lischtenchtein) modernes, contemporaines mais aussi des oeuvres d’impressionistes (tels que Claude Monet, Van-Gogh, mais aussi Paul Gaugin). Je vous le conseille vivement, il est très riche.

Avant de partir à notre point de rendez-vous, nous avons remonté l’Americas Avenue jusqu’à la 56th Street pour faire une photo devant la sculpture LOVE de Robert Indiana.

Je me suis ensuite rendue à la boutique UGG Australia officielle dans le but de trouver mes petits trésors… et ce fut le cas !!!! 😀 Je vous laisse les admirer ! 😉
 

Après avoir cherché péniblement le Jets Store sans y parvenir, nous nous sommes rendus au siège de l’ONU (United Nations) car je nous avais réservé une visite dans l’après-midi. Cette visité nous a permis de visité les bureaux de cette organisation mais à mon grand regret, nous n’avons pas pu accédé à la Salle du Conseil de Sécurité car il y avait une conférence à ce moment-là 😦  A part ça, cette visite était très bien.

Lorsque notre visite s’est terminée, nous sommes partis vers Times Square pour rejoindre notre hôtel afin d’y déposer tous les achats et pour ensuite repartir de plus belle. Mais avant d’y parvenir, je me suis arrêtée dans un petit marché car j’y avais vu des coques Iphone. Comme j’ai l’Iphone 5C, j’ai beaucoup de mal à trouver des coques adaptées et qui sont sympas. Et là miracle, la dame en vendait ! 😀 J’ai donc fait un stock de 3 coques pour $20.

Une fois un petit temps de repos passé, nous revoilà partis en direction de Chelsea Market pour remanger une dernière fois un sandwich au homard. Et comme il s’agissait de notre dernière soirée à Big Apple, nous avons décidé de retourner sur Times Square une dernière fois. Je suis donc allée au H&M qui est immense et qui ne ferme qu’à 2:00am !!! :O Pour le shopping nocturne, Times Square est l’endroit idéal ! 😉


Nous sommes aussi passés à Port Authority, la station de bus à destination de l’état du New Jersey avec ses quelques magasins.

Ainsi se termine cette 4ème journée et demain je vous poste l’ultime journée new-yorkaise ! 🙂

Publicités

2 réflexions sur « New York #Day 4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s