Festivals again !

Après le festival de Cannes, c’est la saison des festivals musicaux !

Nous avons tout d’abord eu au mois d’avril le célèbre festival de Coachella qui se déroule depuis 1999 dans le désert californien d’Indio. Cet évènement musical est le plus connu de la planète mais aussi le plus attendu par nos amis people. En effet, la programmation des concerts est toujours géniale car elle met en avant les chanteurs, djs et musiciens du moment ! Étaient au programme cette année : Lana Del Rey, Muse, Pharell Williams, Calvin Harris, Solange Knowles et sa soeur Beyoncé mais aussi Arcade Fire ou encore Elie Goulding pour ne citer qu’eux.

Ces concerts en plein air sur 2 week-end permettent aux people de se confectionner des looks très originaux et en particulier des tenues aux tendances ethniques, hippies et indiennes,…

Pour ce qui est des festivals européens à venir, on peut noter :
– France : Les Francofolies, Rock en Seine, Solidays, Main Square Festival, Les Vielles Charrues
– Angleterre : Glastonbury Festival
– Belgique : Tomorrowland

L’occasion pour moi de vous présenter des looks pour éviter les fashion-faux pas (même si, que l’on se mette tous d’accord, on vient surtout pour écouter les concerts et non pour faire un défilé ^^).

Pour être à l’aise dans ses baskets (vous allez voir que ce n’est qu’une expression), on privilégie des boots car on se retrouve souvent obligé de marcher dans la boue et donc d’avoir les pieds sales…
On peut voir ces chaussures présentes sur des pillers des festivals comme Kate Moss ou Alexa Chung.

Comme pour Coachella, on choisit sa tenue dans des imprimés (que je vous ai cité plus haut) qui restent toujours une valeur sûre !

1 : Mango / 2 : Oasàp / 3 : Asos / 4 : Isabel Marant pour H&M / 5 : Asos / 6 : Asos 

On peut aussi copier sur certaines célébrités comme :
– Alessandra Ambrosio

 

– ou Vanessa Hudgens
On peut aussi adopter le look « belle des champs », c’est-à-dire avec des motifs floraux et très colorés, qui seront ensuite décalés avec des boots. 
 
Robes H&M, ancienne collection
On s’inspire de la tenue Carven que portait Kate Bosworth cette année à Coachella.
On mise aussi sur les shorts et crops-tops qui sont plutôt simples mais adéquates pour les festivals (en espérant que le temps soit au rendez-vous).
 
On n’oublie pas bien sûr les accessoires (qui complètent une tenue). On les porte dans les cheveux, autour du cou, sur les bras, … on les porte où l’on veut mais surtout on ne les oublie pas ! On les sélectionne de couleur flashy, de taille imposante et avec des plumes. On sort aussi les lunettes de soleil et les chapeaux (toujours si le soleil est présent, mais le chapeau peut aussi servir de protection s’il pleut ^^)
Si l’on veut un sac on le choisit à bandoulière ou à porter sur le dos car plus pratique à porter et moins encombrant. Ainsi, on pourra bouger et danser sans soucis 🙂
 
1 : Asos / 2 : H&M / 3 : Asos / 4 : Urban Outfitters / 5 : Sacha.fr / 6 : Asos
Si l’on veut copier un look de célébrités, on prend exemple sur la blogueuse internationale Chira Ferragni ou encore l’actrice Kate Bosworth !

Avez-vous prévu de vous rendre dans un festival ? Quelle tenue allez-vous adopter ? 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s