Lisboa #Dia 3 !

2nd jour au Portugal et cette journée va se passer à quelques kilomètres de Lisbonne !
Comme le lundi est le jour où la plupart des musées et monuments historiques sont fermés, nous avons décidé de partir le dimanche visiter un château dans la ville de Sintra (prononcé « Chintra » à la portugaise).

Source Internet : deviajeporportugal.com

Située à 15 minutes en train de Lisbonne, cette ville comporte plusieurs châteaux mais nous n’en avions sélectionné qu’un seul, qui était en état et non en ruines !

Nous voici donc au Palacio da Pena. Comme vous pouvez le remarquer dans les photos suivantes, l’entrée de ce palais est assez spéciale. En effet, il arbore plusieurs styles différents et est très coloré. Je vous laisse choisir le style qui vous plaît le plus ^^

Les salles à l’intérieur sont aussi très différentes les unes des autres.

Bomber : H&M
Robe : Mango Suit
Foulard : Zara
Lunettes : H&M
Baskets : Creeks
Sac : Zara TRF

Après cette visite très intéressante, nous sommes redescendus dans le centre même de cette petite ville pour aller la visiter. Nous nous sommes rendus au Palácio da Vila

 

 

Le beau temps étant au rendez-vous, nous décidâmes d’aller boire un verre en terrasse et mon choix se porta sur un Zumo. Le serveur me l’apporta et alors là…. le jus de fruit le plus grand que je n’avais jamais bu !!! 60cl c’est le contenu que j’avais à l’intérieur :O Il était énorme et très bon !!! 🙂

Cette dégustation de Zumo géant étant faite, nous sommes donc partis terminés de visiter la ville avec ses superbes vues panoramiques, avant de devoir retourner à la gare pour reprendre le train et revenir à Lisbonne.

Une fois de retour, une petite visite du quartier du Chiado était prévue. Ce quartier situé dans le Barrio Alto est un des quartiers les plus animés de la ville, de jour comme de nuit. On y trouve toutes sortes de magasins (de Zara à Hugo Boss en passant par Nike et Stradivarius). 


C’est dans ce quartier que se trouve une église baroque très réputée pour sa richesse : l’église Sao Roque. Cette église est composée de dorures mais aussi de bois en provenance du Brésil. Autant vous dire qu’il y a des dizaines et des dizaines de milliers (voir de millions mais je n’en suis pas sûre) d’euros dans la décoration de cette église.

Nous avons continué notre visite du quartier pour ensuite retourner à l’hôtel pour nous reposer.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s