A vos fourchettes, les food trucks débarquent dans la capitale !

Si tu es prêt(e) à avoir faim, cet article est fait pour toi ! Le weekend dernier se présentait à Madrid la nouvelle édition du marché Madreat !

Si tienes hambre, pasa por mi blog este articulo es para ti ! El fin de semana pasado hubo una nueva edicion del mercado Madreat !

Qu’est-ce que Madreat ? Je te rassure moi aussi je ne connaissais pas avant de me renseigner. Cet événement culinaire regroupe 56 food trucks en tout genre. En effet il y avait la nourriture classique de rue comme des burguers, hot-dogs, kebab, pizzas; mais il y avait aussi nourriture plus originale comme des galettes bretonnes (oui la Bretagne s’exporte en Espagne avec son cidre et ses galettes au beurre salées ou sucrées) ou encore des sandwiches revisités et tous types de nourriture Asiatique et d’Amérique Latine. Ne vous inquiétez pas j’ai pleins de photos ! ^^

Qué es Madreat? Yo tampoco no lo conocia antes de buscar en Internet y preguntar a amigas que fueron los meses anteriores. Este evento se compone de 56 cocineros al volante. Habia comida tipica de calle: burguers, perros calientes, kebab, pizzas; pero tambien comidas mas originales de Asia, America del Sur y tambien de Francia y mas precisamente de la Bretaña francesa con su sidra, sus galettes y crêpes. Tengo muchas fotos para mostrate todo esto ! ^^

madreat5

IMG_5705 IMG_5715IMG_5673 IMG_5678 IMG_5680 IMG_5687  IMG_5689 IMG_5708

Pour ma part j’ai d’abord fait un tour pour découvrir un peu ce qui pouvait m’être proposée. J’ai finalement décidé de m’acheter un taco mexicain au poulet et tomates. J’ai ensuite jeté mon dévolu sur un food-truck au nom chantant de « Contigo Baguette et Ciboulette » (« Avec toi baguette et ciboulette »). J’ai donc pris une de leur Baguette Victoria composée de saumon fumé, roquette et sauce tzatziki. Jusque là c’est un sandwich différent de tous ceux que l’on peut rencontrer à base de viande, mais la plus grande surprise a été au sujet du pain. Car oui je dois dire que c’est une super découverte et mon coup de cœur durant ce marché: du pain noir à l’encre de calamar ! A première vue, j’ai cru qu’il était brûlé (pensée tout à fait bête car il n’aurait pas pu vendre du pain brûlé). Je vous le conseille et vous verrez vous allez adorer ! 

He echo un vistazo para ver un poco lo que todos los cocineros proponian. He elegido un taco mexicano con pollo y tomates. Despues he comprado una baguette Victoria al cocinero que tenia con nombre muy bonito « Contigo Baguette y Ciboulette ». Es una baguette con salmon ahumado, rucula y salsa tzatziki. El mas original fue el pan. En efecto fue un pan negro (al principio pensaba que estaba quemado!) a la tinta de calmar ! Si puedes probarlo, probalo ! Te vas a gustar !

IMG_5681 IMG_5686IMG_5685 IMG_5683

En plus de bien manger (car oui il faut le dire), l’ambiance est au rendez-vous que ce soit par la gentillesse des vendeurs, mais aussi par le fond sonore musical. De plus, le lieu change chaque fois mais toujours dans un parc pour être au frais et protégé des grosses chaleurs. Il y a aussi des activités qui sont organisées: des démonstrations pour la préparation de la pâte à pizza, la préparation de pâte à crêpe, …

Ademas de bien comer, el ambiente esta presente con la gente muy simpatica y la musica. El lugar cambia en cada edicion pero se encuentra cada vez en una pequeña plaza o pequeño parque, en la sombra. Hay tambien actividades demonstraciones de cocina para elaborar una masa de pizza o de crepes.

IMG_5691 IMG_5693IMG_5720 IMG_5722 IMG_5725 IMG_5727

Je sais que vous vous posez tous (ou quasiment tous) la même question: et les prix ?? L’entrée est gratuite. Je trouve que les prix sont un peu élevés pour certains mais il est vrai que la qualité et la quantité sont bien présentes, donc exceptionnellement on peut se faire un petit plaisir ! ^^

En ce qui concerne des dates et du lieu de location, sachez que cet évènement se déroule chaque 3ème weekend (du vendredi au dimanche) de chaque mois depuis Octobre 2014 à l’exception du mois d’Août. Le lieu change tout le temps donc pour être tenu informé, la meilleure des choses à faire reste les réseaux sociaux @madreatmarket mais aussi le site internet –> http://www.madreat.org/  Vous trouverez toutes les informations sur le site ainsi que la liste de tous les commerçants. Certains ont des restaurants et donc vous pouvez jeter un œil à leur carte car vous pourrez être sûr que certaines choses vont être reproduites dans le food truck.

Sé que algunos de vosotros quieren conocer los precios. La entrada al evento esta gratis entonces tienes que pagar solamente tu comida. En mi opinion, los precios estan un poco elevados pero la verdad es que la calidad y la cantidad estan presentes. Pues excepcionalmente puedes ir para ver y quizas comprarte algo ! ^^

Sobre las fechas y los lugares, este evento tiene lugar cada tercer fin de (del viernes al domingo) cada meses, excepto agosto. Si quieres saber mas sobre estas informaciones, mira en las redes sociales @madreatmarket pero tambien en el sitio –> http://www.madreat.org/ Encontraras tambien la lista de todos los cocineros al volante. Algunos de ellos tienen restaurantes antes puedes buscar sus sitios para ver la carta porque seguramente que algunos de los tapas, platos o postres estaran reproducidos para Madreat.

madreat_enero2015-680x450

IMG_5699 IMG_5700 IMG_5701 IMG_571011542058_1450727311897127_9009815474767819405_n

Laisser un commentaire

