Mon petit coin français à Calle de Génova !

Source photo: http://www.lachicadelaciudad.com/

Qui dit Espagne dit obligatoirement culture… française ! La réponse culture espagnole aurait été trop simple voyons ^^ Ok j’arrête les blagues… Donc je vous voulais vous faire découvrir un endroit français que j’adore tout particulièrement dans la capitale espagnole: GUST !

Cuando decimos España pensamos directamente a la cultura… francesa ! Contestar cultura española seria demasiado facil ^^ Vale basta con las tonterias… Entonces quiero hablarte de un lugar frances en Madrid que a mi personalmente me encanta: GUST !

Peut-être que certains d’entre-vous, vivant en France, connaissent déjà ce nom (petits chanceux que vous êtes à avoir un GUST chez vous ^^). Pour les autres je vais vous expliquer le concept. C’est une idée qui a d’abord été développée à Rennes (Rue du Pré Botté), puis à Reims (Rue de l’Arbalète) et ensuite à Bordeaux (Quai des Chartrons), pour ne citer qu’eux, et s’est ensuite exportée jusqu’à Madrid (Calle de Genova).

Gustmadrid3

Source: http://www.latelierdemousse.com/

Je ne connaissais pas du tout avant de faire sa découverte grâce au magazine Guia Del Ocio. Dans un précédent article (–> ici) je vous parlais de ce magazine qui est vendu chaque vendredi avec le journal El Pais . On y trouve toutes les sorties culturelles, événements de la semaine dans la capitale et nouveautés gastronomiques. C’est donc en regardant celui du mois d’Avril que j’ai lu « Meriendas a la francesa » et de suite je me suis dit qu’il fallait que j’aille voir ça. Avec ma catalane préférée nous nous sommes donc retrouvées un matin pour y prendre un café au lait autour de nos révisions de Relations Internationales (Maria tu dois t’en rappeler je pense ^^). Pour ma part j’avais pris un croissant en plus du café et c’était déjà génial de trouver des pâtisseries françaises. Après plus de 3h de révisions, nous avions décidé de rester pour y déjeuner. Le bar à salades nous faisait de l’œil donc nous avons cédé à la tentation.

150407222319-gustSource: http://www.gastroactitud.com

Plusieurs offres existent:

le bar salade où vous composez votre salade à votre goût + un dessert au choix + une boisson

les quiches faites maison, (testé par un ami qui a dit que c’était très bon) + un dessert  + une boisson

le brunch detox (que je veux tester absolument dans les semaines qui viennent s’il est toujours à la carte), composé de jus frais + salades + dessert + boisson

autres brunchs jusqu’à 13h

différents sandwiches

pâtisseries en tout genre avec boisson chaude

Les 2 fois où je m’y suis rendue, j’ai choisi le bar à salades. Les prix sont très raisonnables (aux alentours de 10€ pour manger des produits frais) et les gérants sont très sympas. Ils accueillent avec le sourire, expliquent les différents menus avec tous les aliments qui les composent, et demandent si on a besoin de quelque chose d’autre, (exemple à suivre de tous ces gestes polis pour certains restaurants…). De plus le lieu est très agréable, très lumineux et reposant avec du Wifi et un fond musical. Avec tout cela, il n’en fallait pas plus pour que ce lieu devienne l’un de mes favoris. Il y a aussi un coin boulangerie, car oui chez Gust le VRAI pain français est bien présent (il faut bien le dire, les espagnols ne sont pas réputés pour faire le meilleur pain au monde): bonjour baguette traditionnelle, ficelle, bref pain frais !

Conclusion: Chez GUST on mange bien, sain, pour peu cher et on est surtout très bien accueilli !

IMG_2239 IMG_2238 IMG_2320 IMG_2235

Quizas algunos de vosotros, viviendo en Francia, conocen este nombre (que suerte tienes de tener un GUST cerca de tu casa ^^). Para los otros voy a explicarle un poco el concepto. Esta idea fue desarrollada en ciudades francesas como Rennes, Reims, Burdeos, (para citar solamente estas ciudades), y despues aqui en Madrid en la Calle de Génova.

IMG_2321

No conocia hasta el pequeño articulo en la revista Guia del Ocio, sabes la revista que he mencionado en un anterior articulo (–> aqui) donde encuentras todas las salidas culturales, eventos de la semana et novedades gastronomicas. Gracias a una del mes de abril, he leido « Meriendas a la francesa » y directamente he pensado ir para ver un poco lo que fue este lugar. Con mi catalana preferida, fuimos juntas a tomar un café con leche un sabado por la mañana para repasar un examen de Relaciones Internacionales (Pienso que Maria te acordas de todo eso ^^). Ademas del cafe, he tomado un crusan y fue genial de encontrar bolterias francesas. Despues mas de 3 horas de Relaciones Internacionales (ahora puedo explicarte sin problema los tratados de Westfalia, el Congreso de Berlin, de Munich y todo esto), decidimos quedarnos para el almuerzo. El bar de ensaladas fue nuestra victima !

IMG_2322

Distintas ofertas existen:

el bar de ensaladas donde tu eliges lo que quieres dentro + una bebida + un postre fresco

las quiches hechas aqui (probado por un amigo que ha dicho que fue delicioso) + una bebida + un postre fresco

el brunch detox (que quiero probar absolutamente) con zumos frescos + ensaladas + postre + bebida

otros brunchs hasta la 13h

distintos bocadillos (hechos tambien aqui)

– todas las bollerias y pastelerias con bebida caliente

IMG_2323

Fui 2 veces y cada vez he probado las ensaladas. Los precios son muy abordables (alrededor de 10€ para comer productos frescos) y los propietarios son muy simpaticos. Acogen con una sonrisa, te explican las distintas ofertas con los alimentos que les componen y piden si necesitamos algo mas (todos estos pequeños gestos de cortesia que restaurantes y mas precisamente grandes restaurantes deberian hacer…). Ademas el lugar esta genial: grande, relajante, luminoso, con Wifi y un poquito de musica. Con todo eso, este lugar fue uno de mis favoritos para comer ! Hay tambien una parte panaderia donde se puede encontrar VERDADERO pan (lo siento amigos españoles pero los franceses son los mejores para hacer pan) –> Buenos dias baguette tradiconal !

Para conluir, en GUST comemos sano, muy bien, a precio muy abordable y ademas estamos muy bien acogido !

IMG_2328 IMG_2329

Laisser un commentaire

