But first food !

Source photo : http://www.vanupied.com/

Pour un premier article « Made in London », j’ai décidé de vous parler des restaurants que j’ai déjà testés. Avec ma sœur nous avons fait les expertes culinaires lors de mes premiers jours sur Londres. Vous savez comme Mina la « street-foodista », comme elle est surnommée dans l’émission Très Très Bon de Paris Première. Vous voyez forcément de qui je veux parler non ? Elle est en charge de tester les lieux parisiens sympas (et souvent nouveaux), où on peut prendre à emporter. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille forcément de regarder cette émission qui ouvre l’appétit ! Du coup appelez moi « Londonista » (mélange de London et de foodista, je n’ai pas trouvé mieux désolée). C’est parti pour les découvertes !

Au menu du jour: fast-food et italien ! (Je vous en ferrai d’autres sur les breakfast, les cafés, etc…) C’est parti préparez-vous à avoir faim ! 

Premier arrêt chez Shake Shack

IMG_0041.JPG

Ce petit restaurant américain aux allures de fast-food a décidé de s’implanter dans la capitale il y a quelques années, et ce dans un endroit magnifique: Covent Garden. Pour celles et ceux qui seraient allés à New York, vous avez forcément dû voir celui au Madison Square Park. Quand j’étais allée à New York avec mon père, je n’avais pas pris le temps d’y aller et à vrai dire je n’avais pas spécialement faim de nourriture américaine « cliché » que sont les frites et les burgers. La prochaine fois, je ne dirai pas non ! Revenons sur Londres voulez-vous. J’ai donc testé mon premier Shake Shack et je dois dire que c’est super ! Rien à voir avec les McDonalds et autres Burger King qui nous envahissent (oups je me fais déjà des ennemis). Les frites sont originales avec leurs formes en zig-zag et ne sont pas grasses, et les burgers sont tops. Pour notre part nous avions choisi le plus simple: le ShackBurger. Le seul point négatif sur ce burger a été la mayonnaise rajoutée avec le reste et qui franchement n’avait pas lieu d’être. Mais bon à part ça, excellent ! J’ai aussi découvert une boisson que l’on retrouve dans pas mal d’endroits aux USA: fifty/fifty. Oui dit comme ça, ça ne vous parle pas et c’est bien normal. En fait c’est un mélange de thé glacé et de limonade. C’est cette appellation qui est donnée à Shake Shack. Vraiment pas mal, je vous conseille de tester un jour si vous avez l’occasion.

Une note pour Shake Shack : 9/10 (petit bémol pour la mayonnaise)

Second arrêt: Jamie Oliver’s kitchen

Source: https://www.tripadvisor.co.uk/

C’est vrai que passer d’un burger à un restaurant italien, la transition est plutôt mal faite je vous l’accorde. Cependant, il faut à tout pris que je vous parle de ce restaurant. Rien qu’en lisant le titre, je suppose que vous reconnaissez l’un des chefs anglais très connu Jamie Oliver. Je me souviens avoir joué à un jeu sur ma Nintendo 3DS (quand j’étais plus petite) qui s’appellait « What’s cooking? with Jamie Oliver ». Vous voyez peut-être du jeu dont je vous parle:

C’est bien beau de vous parler du jeu DS mais vous préférez plutôt savoir ce qu’il y a dans l’assiette, pas vrai ? Il faut savoir que ce chef a plusieurs restaurants sur Londres et cuisine différents types de nourriture: diner, italien, plus chic, bref 5 types différents (vous pouvez aller voir la liste ici). Ma sœur avait réservé dans son restaurant italien de Covent Garden situé au 11 Upper St Martin’s Ln. Toutes 2 nous avons pris des pâtes. 

IMG_0186IMG_1378

A l’encre de seiche avec coquillages pour ma part et carbonara avec poireau pour ma sœur. En plus d’un petit verre de Prosecco et d’un assortiment de pains, le repas était bien bon !

Note pour Jamie’s Italian: 10/10 parce que c’était succulent ! Je vous le recommande vivement !

Un conseil ! Faites comme nous, pensez à réserver avant (au moins la veille pour le lendemain voir plus tôt si vous pouvez). Ce restaurant est très prisé et affiche souvent complet pour un dîner un samedi soir par exemple.

Voilà pour la première review sur les restaurants à Londres. Je posterai la suivante la semaine prochaine. D’ici là je vous concocte des articles pour avoir des idées de visites sur Londres, ainsi qu’un aperçu général sur la vie londonienne (qui s’adressera surtout à ceux qui projettent de s’y installer ou bien y passer quelques jours).

Cet article m’a donné faim et envie de cuisiner, pas vous ? 

Laisser un commentaire

