Viens je t’emmène faire du shopping !

Pour bien démarrer ce lundi pluvieux, car oui Londres est réputée pour être une ville où le temps change très vite, quoi de mieux que de parler shopping ! J’en entends déjà qui sont contents 😉

Je vais donc vous expliquer les différents lieux qui vont vous plaire pour faire du shopping, et attirer votre attention sur certains points. Pour cela, je vous prépare plusieurs article par quartiers !

I – OXFORD STREET

Avant de venir à Londres, vous avez sûrement entendu parler de cette célèbre rue commerçante. Située entre Tottenham Road et Hyde Park, c’est le lieu incontournable de tous les magasins. Vous vous souvenez sans doute que je suis une grande fan de ZARA non ? Et bien ici, il y en a 1 tous les 100m. Je vous assure !

A chaque extrémité de la rue vous trouverez un PRIMARK (la célèbre marque irlandaise où les produits sont à des prix imbattables, petit rappel pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas même si je pense que vous êtes peu nombreux et nombreuses dans ce cas). Autant vous dire que c’est la folie. Voulant éviter de trouver trop de monde, j’y suis allée entre 12h et 14h vendredi dernier. Et bien je me suis tout simplement bien plantée ! Je pense que ce magasin, ne connaît pas de moments creux…Bref, j’y suis tout de même, bien que n’étant pas très fan de leurs produits, et j’ai fait une petite sélection d’articles (c’était ma journée essayage). Direction les « Fitting Rooms » et alors là, une queue pour y accéder ! J’ai attendu 10-15 minutes à peu près et rien que pour ça je dis un grand BRAVO aux vendeurs qui régulent le « trafic » avec le sourire (même face aux personnes les plus chiantes qui puissent exister) Résultat des essayages: sur les 7 articles, 5 « out », 1 « à voir pendant les soldes » et 1 autre « J’achète ». Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir mon acquisition: le t-shirt « Let’s TACO bout it » Pour £6, je n’allais pas m’en priver !

IMG_1370.jpg

J’ai d’ailleurs besoin de vos avis sur cette veste qui me plait. Je la considère dans la catégorie « à voir pendant les soldes ». J’attends vos retours dans les commentaires 🙂

IMG_1345

Je ne vais pas vous énumérer tous les magasins de la rue car sinon nous y serions encore dans une semaine 😉 Sachez cependant que toutes les marques connues dans le monde entier sont présentes: H&M, Uniqlo, Tezenis, Bershka, ZARA, Forever 21, Pull & Bear , MANGO, et tant d’autres…

Vous trouverez aussi des marques « Made in UK » comme Dorothy Perkins, Marks & Spencer, River Island ou encore Topshop. Comme vous le voyez sur la photo, Topshop est immense ! Il y a même des plans mis à disposition pour que vous puissiez vous retrouver dans son immensité.

Source photo: http://oxfordstreet.co.uk/

Et enfin, je ne pouvais pas parler d’Oxford Street sans mentionner le grand magasin SELFRIDGES (aussi connu sous le nom de SELFRIDGE & CO). On peut dire que ce sont les Galeries Lafayette de Londres ! Je compte y faire un tour, je vous raconterai. En attendant voici un petit aperçu de ce grand magasin.

Source photo: http://designhousestockholm.com/

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous trouverez ici la liste complète des boutiques d’Oxford Street !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à la poser dans les commentaires. J’y répondrai avec plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire

